Le contentieux immobilier et le droit de la Copropriété



Un domaine restreint d'activité pour une compétence accrue

Le Cabinet CHAZELLE AVOCATS intervient spécifiquement en Droit de la Copropriété, Droit des Baux et Droit de la Construction, le plus souvent dans l’intérêt des copropriétaires et des syndicats.
Le Cabinet travaille ainsi quotidiennement auprès de membres de Conseils Syndicaux et des principales régies lyonnaises, lesquelles nous font confiance depuis plusieurs années.

Cet exercice spécifique dédié aux copropriétaires et aux syndicats représentés par leurs Syndics, permet au Cabinet d’offrir une compétence forte et la plus juste la valeur ajoutée.

Nous intervenons le plus en amont possible pour la résolution des difficultés, tant en conseil, à l’occasion de consultations, qu’en précontentieux, dans le cadre de négociations, puis en judiciaire.

Nous intervenons devant toutes les juridictions et sur la France entière.

Une pratique professionnelle transparente

Le Cabinet travaille en toute transparence avec sa clientèle, laquelle est systématiquement informée et préalablement consultée avant toute implication juridique ou financière sur une procédure.
Aucun acte n’est régularisé sans l’accord du client, pour chaque étape de la procédure.

Le Cabinet CHAZELLE AVOCATS se rend disponible pour recevoir ou venir rencontrer les membres du Conseil Syndical et apporter toute l’information nécessaire à la prise de décisions.
Dans la mesure où l’importance du dossier le justifie, chaque intervention se caractérise par une réunion préalable de concertation avec le client.
Le Cabinet intervient régulièrement à l’occasion des assemblées générales pour venir informer les copropriétaires et échanger avec eux.

Les deux associés du cabinet CHAZELLE AVOCATS animent régulièrement des formations professionnelles dédiées à la copropriété.
Notre effort constant de pédagogie auprès de nos interlocuteurs et notre volonté de concertation avec le client, permettent de construire le dossier et sa stratégie en accord avec lui.

Notre implication personnelle et une organisation rigoureuse nous permette de répondre avec la plus grande réactivité.

Un souci permanent d'actualisation et de pédagogie

Le Cabinet est un organisme de formation déclaré en Préfecture depuis juillet 2014.

Nous proposons des formations professionnelles en Droit de l'immobilier.
Les récentes lois ALUR et ELAN nécessitent un haut degré d'actualisation et de formation, face aux nouveaux enjeux qu’elles imposent.
Consultez-nous et faites-nous part de vos besoins de formation.


Une facturation transparente, l’implication du client dans la solution du litige et un contact permanent avec une grande réactivité nous permettant ainsi d’établir un lien de confiance dans la durée, auquel nous sommes particulièrement attachés.